Full of

Alpine Cream

Cream

À la rencontre de Matilda

Comment savons-nous qu’elle s’appelle Matilda ?
Parce que nos paysans connaissent le nom de toutes leurs vaches.

100% DE FERMES FAMILIALES
Nos paysans transmettent leurs fermes d’une génération à l’autre. Tout comme leurs fermes, ils considèrent que leurs vaches sont en quelque sorte le prolongement de leur famille et ils les traitent de manière humaine afin de préserver ce qui est important.

Farmer
Famer

Le vrai plaisir vient de la nature. Avec les Glaces Mövenpick, découvre la délicieuse saveur des ingrédients naturels et de la crème pure des Alpes suisses. Prends le temps de déguster ta glace. Cuillère après cuillère. Il y a assez de situations stressantes dans la vie.

La crème de nos glaces provient d’exploitations familiales des Alpes suisses. Nos producteurs laitiers connaissent leurs vaches Matilda, Sophie ou Candy par leur nom et s’occupent d’elles de la meilleure façon possible.  L’air alpin, l’herbe verte des magnifiques paysages vallonnés et l’eau cristalline contribuent à l’alimentation naturelle de nos vaches. Nos paysans permettent à leurs vaches de passer un nombre minimum de jours à l’extérieur sur les pâturages. 26 jours environ par mois en été et 13 en hiver. Afin de maintenir un haut niveau de qualité, nos exploitations familiales transmettent leur savoir-faire d’une génération à l’autre.

Grâce à ce cadre de vie optimale, Matilda et ses amies donnent un lait riche, pour une crème alpine onctueuse. Chez Mövenpick, nous transformons le lait et la crème en glaces onctueuses. 

PAYSANS QUALIFIÉS
Comment savons-nous que nos paysans fournissent la meilleure qualité de crème ? En fait, en Suisse, la plupart des paysans ont été formés pendant trois ans à l’école, en plus de leur formation pratique à la ferme. Ils savent donc vraiment ce qu’ils font.

DE L'HERBE, DES HERBES ALPINES, DU FOIN ET PEU D'ALIMENT CONCENTRÉ
Vous êtes-vous déjà demandé comment nourrir au mieux une vache ? Donnez-lui à manger ce que la nature a voulu pour elle. Nos vaches se nourrissent principalement d’herbes et de fleurs en été, et de foin en hiver. Seules de petites quantités d’aliments concentrés comme le maïs, le blé ou le soja sont ajoutées à leur alimentation.
Goûtez notre glace Mövenpick : une bouchée de nature ;-)

ALPAGE
La plus grande partie de notre crème provient des régions de l’Emmental et de l’Oberland bernois. Dans l’Oberland bernois en particulier, de nombreuses vaches se rendent en été sur les pâturages alpins pour y déguster une grande variété d’herbes et de fleurs et parfaire ainsi la saveur et l’onctuosité de notre crème.
 

Cream back
Milk back
Cone

DES LOIS ALIMENTAIRES ÉLEVÉES 
Comment savons-nous que notre lait et notre crème sont les meilleurs ? Des contrôles réguliers et stricts, depuis le lait jusqu’à notre glace, assurent le suivi de la qualité sur toute la hauteur de votre cuillère. Prenez une cuillère de glace Mövenpick et découvrez la différence.

PAS D'HORMONES
En Suisse, nous savons que la qualité nécessite du temps. Ainsi, aucune de nos vaches ne reçoit d’hormones pour augmenter la production laitière. Elles produisent moins de lait qu’ailleurs, mais nous parions que vous sentirez la différence.

PAS D'ANTIBIOTIQUES PROPHYLACTIQUES
Pas d’antibiotiques non plus dans notre lait et notre crème! Nos agriculteurs ne donnent d’antibiotiques à une vache que si elle est malade et que son traitement le justifie. Et nous pouvons vous assurer que son lait n’est utilisé dans notre glace que lorsqu’elle est complètement guérie !

Farmer

LOIS SÉVÈRES POUR PROTÉGER LE BIEN-ÊTRE DE L'ANIMAL
Vous avez déjà vu une vache heureuse? Nous pensons que nos vaches doivent être très heureuses. Toutes nos vaches peuvent se déplacer régulièrement dans les étables et ont accès à des pelouses pour se déplacer librement et s’allonger où bon leur semble.


SANS OGM
En Suisse, il est clairement interdit de donner des aliments génétiquement modifiés aux vaches. Et vous pouvez en être sûr, nous respectons les règles.

ÉQUILIBRE DES NUTRIMENTS
Tout est question d’équilibre ! En se nourrissant d’herbe et de fleurs, nos vaches profitent de tous les bienfaits de la nature. Comme elles paissent surtout dans les champs, elles les fertilisent aussi naturellement. Laissons au sol son équilibre et ses nutriments naturels.

ÉCOLOGIE
La riche flore de nos pâturages alpins offre à nos vaches une nourriture de qualité. Et en plus, ils constituent un espace de vie pour les abeilles, les oiseaux et les autres petits mammifères... pour protéger ce qui est important.

Cream
Milk

Découvrez les secrets de
la crème glacée Mövenpick